Lady Long Solo


Lady Long Solo - La librairie

38 rue Keller - 75011 Paris

Lady Long Solo
38 rue Keller • 75011 Paris
Tel: 09 52 73 81 53 | 01 40 09 69 82

Conditions générales de vente [CGV] | Nous contacter


Accueil > La Librairie > Actualité > Notre actualité

L’Association du Patrimoine de Cognac la Forêt

7 ème édition de la Fête du chanvre

Dimanche 25 septembre 2011, de 10 h à 18 h

http://patrimoinecognac87.free.fr/



Mots-clés: Cannabis



Le chanvre, cultivé en Limousin jusqu’à la fin du 19ème siècle pour la fabrication de toiles principalement, connaît aujourd’hui, un nouvel essor. Quelque peu oubliée durant un siècle, cette plante est de nouveau cultivée pour des utilisations très variées et souvent encore méconnues (isolation, plasturgie, alimentation, cosmétique,…). Elle constitue une plante d’avenir.

Notre association a, depuis plusieurs années déjà, mis en avant cette fibre végétale qu’est le chanvre. Nous assurons la promotion de cette plante au travers d’une exposition permanente à l’espace patrimoine « au fiau dau temps », d’un sentier thématique de randonnée (avec 10 bornes d’information) et par l’organisation d’une manifestation annuelle drainant nombre de visiteurs.

Nous souhaitons élargir nos projets, les ouvrir à de nouveaux partenaires et plus particulièrement lors de la 7 ème édition de la Fête du chanvre.

De nombreux exposants seront présents, dont une dizaine participeront pour la 1 ère fois à cette manifestation.

Dimanche 25 septembre 2011, de 10 h à 18 h,

La manifestation se déroule dans la salle polyvalente et sous les chapiteaux installés sur le champ de foire (entrée gratuite)
Au programme

A 10 h :départ d’une randonnée pédestre de 7 km (gratuite) sur le thème du chanvre « la cherbe » - chaussures de marche recommandées -.

De 12 h à 14 h : repas chanvrier.Pas de réservation, vente des tickets sur place à partir de 10 h

A 16 h : défilé de mode, naturellement en chanvre
Et toute la journée, dégustations, ventes, rencontres, échanges, démonstrations, expositions, autour du chanvre et autres produits respectueux de l’environnement.

Cette journée s’inscrit dans une démarche de sensibilisation aux divers enjeux du développement durable (nouvelles pratiques dans le bâtiment, l’alimentation, les déplacements, le vestimentaire, etc…).

Lors des précédentes journées, de nombreux médias ont relayé l’information et le public est venu en nombre, bien au-delà des frontières de la Haute-Vienne. L’an dernier 4000 visiteurs sont venus à notre rencontre.

COGNAC LA FORET est situé dans le PARC NATUREL REGIONAL PERIGORD-LIMOUSIN, au carrefour des villes de LIMOGES, ST-JUNIEN et ROCHECHOUART


Poster un message