Accueil > Nos Editions > Dagorno

Dagorno

Histoire, politique,... : des livres de référence.

Mariette Cuvelier

Le TGV du prince

Ou comment le tracé du TGV Paris-Marseille a été modifié en dépit de l’environnement, de la sécurité, des finances publiques et du bon sens pour faire plaisir à un ami de François Mitterrand…

Claire Auzias

Un Paris révolutionnaire

Émeutes, subversions, colères.

D’Étienne Dolet, éditeur mis à mort en 1546 pour avoir dénoncé l’escroquerie de l’immortalité de l’âme, à l’assemblée des chômeurs de Jussieu en 1995, ce livre recense des centaines d’histoires du Paris des révolutionnaires et des poètes à travers les âges, des histoires savoureuses ou dramatiques, le plus souvent...

Collectif

Israël-Palestine : des femmes contre la guerre

Cet ouvrage regroupe les communiqués, récits de manifestations, d’actions dans les territoires occupés, en Cisjordanie : le journal de bord du combat, largement occulté, des pacifistes israéliennes.

Vénuste Kayimahe

France-Rwanda : les coulisses du génocide

témoignage d’un rescapé

Témoignage terrible non seulement sur le génocide, mais sur les indécentes responsabilités françaises dont l’auteur, qui travaillait au Centre culturel français, a été un témoin « privilégié ». Un grand livre, de celui qu’il est permis de qualifier de « Primo Levi rwandais ».

Jésus Tonantzin/JP.Velli

Mosquito-Maya

super-onyx et la révolte indienne

Œuvre d’un peintre mexicain, une BD de 48 pages, toute en couleurs, pour évoquer la révolte zapatistes.

Françoise d’Eaubonne

Mémoires irréductibles

de l’entre-deux guerres à l’an 2000

Féministe historique – on lui devrait le mot “phallocrate” –, écologiste de la première heure, militante de toujours, François d’Eaubonne aura livré, avant de mourir en 2005, ce tome de Mémoires impressionnant non seulement par son volume, mais par le nombre gens qu’elle aura croisés – et connus – dans sa traversée du...

Maurice Rajsfus

Journal discordant

« Le nouveau millénaire qui émerge n’est guère différent des années noires de l’Occupation », observe l’auteur qui a connu les premières et dénonce inlassablement les maux, toujours plus virulents, du fascisme contemporain.

E. Albrecht/V.Guyard

Prisons de femmes en Europe

De l’Allemagne à la Turquie, seize pays sont l’objet de ce rapport réalisé pour l’Observatoire international des prisons. Un dossier accablant.

Lau San-ching

Dix ans dans les camps chinois

Un témoignage unique sur le système concentrationnaire chinois après Mao, sous Deng Xiaoping, tel qu’il perdure aujourd’hui.

Laurent Chollet

L’insurrection situationniste

L’insurrection situationniste retrace l’histoire des « situs », en France et dans le monde. La richesse des documents, rares ou inédits, en fait l’ouvrage de référence sur le sujet.

Frédéric Baquet

Gandhi

Laurent Lejop

Marilyn Monroe

Paolo Persichetti/Oreste Scalzone

La révolution et l’État

Insurrections et « contre-insurrection » dans l’Italie de l’après-68 : la démocratie pénale, l’état d’urgence. Un bilan dressé par deux acteurs de ce mouvement insurrectionnel.

Observatoire des libertés publiques

Que fait la police ?

L’intégrale des cinq premières années du bulletin d’alerte de Maurice Rajsfus, dans lequel sont recensées, tous les mois, ce qu’on appelle d’ordinaire les « bavures » policières, soit les crimes de la police.

Benjamin Sehene

Le piège ethnique

Revenu au Rwanda qui l’avait vu naître après trente ans d’exil et le génocide d’un million de Tutsi, l’auteur décrit magistralement la société prise dans l’étau du « piège ethnique ». "Le 6 avril 1994, vers dix heures et demie du soir, j’allais me coucher lorsque je reçu un coup de fil de mon frère Joseph de Toronto. " Le président Habyarimana vient de...

Sylvie Tissot/Pierre Tévanian

Mots à maux

Dictionnaire de la lepénisation des esprits

Le livre qui a imposé l’expression « lepénisation des esprits », et qui démontre comment ce processus a été encouragé par les hommes politiques et les intellectuels, de gauche comme de droite.

0 | 16

Ecrivez-nous !

Si vous avez des informations, des précisions à demander, des réclamations à faire, ou juste des choses à nous dire ? n’hésitez pas à nous écrire !


    • 38, rue Keller — 75011 Paris (France)
    • Au bord de la rue de la Roquette (Bastille-Voltaire) en face du n°53
    • En métro : Bastille (lignes 1, 5, 8), Voltaire (ligne 9), Bréguet-Sabin (ligne 5), Richard-Lenoir (ligne 5), Ledru-Rolins (ligne 8)
    • En bus : n°69 (arrêt "Commandant Lamy") ou n°61, 76 (arrêt "Charonne-Keller")
    • 09 52 73 81 53
    • contact@ladylongolo.com

    2007-2017 Lady Long Solo

    La librairie - 38 rue Keller - 75011 Paris - Tel : 09 52 73 81 53 | 01 40 09 69 82

    Plan du site | | Contact