ENCOD, un réseau pan-européen

DROGUES : Rencontre-débat avec ENCOD

Un manifeste pour des politiques justes et efficaces

Lors du passage du représentant de l’association ENCOD qui milite pour l’amélioration de la politique des drogues au niveau européen, une petite rencontre a lieu à la librairie Lady Long Solo.

Après évocation du travail d’ENCOD, il s’ensuit un tour d’horizon de la situation actuelle et de l’évolution des politiques européennes en matière de drogues et de réduction des risques depuis une quinzaine d’année. Face au net recul des initiatives des Etats à améliorer les politiques sur les drogues, au durcissement des mesures répressives et l’aveuglement manifeste qui s’installe, des pistes réflexives sont abordées tout au long de la rencontre.

___

Ci-dessous quelques extraits de cette table ronde regroupant Joep Omen, Syrinx et Michel Sitbon. Seront notamment abordés le travail de Gérard Leblond Valliergue (fondateur de l’association Ligne blanche) et le Rapport Catania (du député européen Giusto Catania) :

_

_

_

_

_

___

La Coalition européenne pour des politiques justes et efficaces en matière de drogues (ENCOD), est un réseau pan-européen composé par plus de 150 organisations et de nombreux experts indépendants qui travaillent au quotidien sur cette thématique.

ENCOD est la section européenne d’une coalition internationale regroupant plus de 200 organisations réparties sur les 5 continents, signataires du Manifeste pour des politiques justes et efficaces (établit en 1998).

Parmi les membres d’ENCOD, on retrouve des organisations d’usagers du cannabis mais aussi des organisations d’usagers d’autres drogues, des travailleurs sanitaires et sociaux, des chercheurs, des activistes sur le terrain, des entreprises et des citoyens.

European Coalition for Just and Effective Drug Policies (ENCOD)

Secretariat : Lange Lozanastraat 14 - 2018 Antwerpen - Belgium

Tel : +32 (0)3 293 0886

ENCOD

Ecrivez-nous !

Si vous avez des informations, des précisions à demander, des réclamations à faire, ou juste des choses à nous dire ? n’hésitez pas à nous écrire !


    • 38, rue Keller — 75011 Paris (France)
    • Au bord de la rue de la Roquette (Bastille-Voltaire) en face du n°53
    • En métro : Bastille (lignes 1, 5, 8), Voltaire (ligne 9), Bréguet-Sabin (ligne 5), Richard-Lenoir (ligne 5), Ledru-Rolins (ligne 8)
    • En bus : n°69 (arrêt "Commandant Lamy") ou n°61, 76 (arrêt "Charonne-Keller")
    • 09 52 73 81 53
    • contact@ladylongolo.com

    2007-2017 Lady Long Solo

    La librairie - 38 rue Keller - 75011 Paris - Tel : 09 52 73 81 53 | 01 40 09 69 82

    Plan du site | | Contact