Lady Long Solo


Lady Long Solo - La librairie

38 rue Keller - 75011 Paris

Lady Long Solo
38 rue Keller • 75011 Paris
Tel: 09 52 73 81 53 | 01 40 09 69 82

Conditions générales de vente [CGV] | Nous contacter



Accueil • Les Nouveautés

Les Nouveautés

Flux RSS


A la Une: éditions Lutopiquant
Franckushima
coordonné par Géraud Bournet
Textes, documents et témoignages sur la catastrophe de Fukushima et le risque nucléaire en France. "Petit à petit, on finit par croire à ce que l’on a envie de croire, c’est-à-dire que la ville que l’on aime reste habitable." Haruko Boaglio, réfugiée de Miharu (45 km de la centrale de (...)

Esprit Frappeur
Alain Soral ou le retour de la bêtise immonde
Frédéric Balmont
Les pratiques et discours imprégnés de la logique d’extrême droite fleurissent de tous côtés. Comment peut-on mieux comprendre leur fonctionnement et les reconnaître derrière leurs multiples costumes si ce n’est en se penchant sur leur propagateur le plus assumé et le plus odieux : Alain Soral ? Du (...)

Shilum
Nouvelles Haschischiennes

Adrien avait-il imaginé la puissance du narguilé ? Ce qui est sûr, c’est qu’il avait tout fait pour le mettre au point. Mais avait-il jamais envisagé que cela déclencherait une révolution ? Pensait-il alors que la prohibition vacillante ne résisterait pas à un tel assaut ? La puissance du narguilé (...)

Textes de Carolina Bescansa, Íñigo Errejón, Pablo Iglesias, Juan Carlos Monedero
PODEMOS. Sûr que nous pouvons !
sous la direction de Ana Dominguez et Luis Giménez.
De la transformation politique en Espagne. « Nous étions fatigués d’être fatigués. Alors, nous nous sommes mis en marche. » Avec la cohorte des invisibles et des repères historiques allant de Gandhi aux expériences innovantes de l’Amérique latine, rompant avec la réconciliation honteuse instaurée par le (...)

Antoine Mugesera
Les conditions de vie des Tutsi au Rwanda de 1959 à 1990
Persécutions et massacres antérieurs au génocide de 1990 à 1994
Observateur attentif et chroniqueur incisif des deux premières Républiques rwandaises, Antoine Mugesera brosse un portrait sensible et détaillé des conditions de vie réservées aux Tutsi du Rwanda de 1959 à 1990, à partir d’un fond foisonnant d’archives inédites, d’observations personnelles et de (...)

l’Esprit Frappeur - collection "textes improbables"
Je de société
Elsa Levy
« Si on vous dit que la société est un Jeu de l’oie, avec des cases, et que dans ce jeu, vous pouvez être soit acteur, soit votre propre pion, continueriez-vous à jouer de la même manière ? » Résumé : JE, son diplôme en poche, est en poste à La City, à Londres. Un poste peu épanouissant, pour ne pas dire (...)

Michel Sitbon
La mémoire n
La synarchie aux sources du fascisme
La mémoire n, qui désigne en mathématiques la mémoire inconnue, est cette mémoire politique méconnue, enfouie et qui pourtant pèse tant sur nos vies. Michel Sitbon nous propose une plongée dans les origines du fascisme français à travers la synarchie, courant d’idées d’où naissent différentes choses : (...)

Editions du Lézard / Calumet
L'Empereur est nu
Jack Herrer
La "bible" du chanvre Tout ce que vous devez savoir sur le le chanvre/cannabis : Le rapport historique qui fait autorité sur le cannabis, la conspiration contre la marijuana et comment le chanvre peut sauver le monde ! Troisième édition française complète et définitive, conforme à l’originale (The (...)

La voix des Rroms
Avava Ovava
éditions Al Dante
Un livre collectif signé par Anina Ciuciu, Pierre Chopinaud, Lise Foisneau, Valentin Merlin, Saimir Mile. Eté 2013, Un groupe de jeunes gens de France, Rroms, Manouches, et Gadjés, partent de Paris et retrouvent une foule de garçons et de filles d’Europe rassemblés, autour de la nuit du 02 août : la (...)


Rwanda : La Trahison de Human Rights Watch
par Richard Johnson
Présentation Depuis sa fondation, en 1988, l’organisation non gouvernementale internationale Human Rights Watch a acquis la réputation d’agir au nom de la défense des droits humains à travers le monde. En témoigne le « Prix des droits de l’homme » qui lui a été décerné par les Nations Unies, en 2008. (...)

Collectif
La Nuit rwandaise n°8
La France a participé au génocide. 20 ans de déni, ça suffit !
8ème numéro de la revue annuelle La Nuit rwandaise. Alors que se dessine de plus en plus clairement le tableau dévoilant l’ampleur des complicités - et de la participation directe - de la France dans le génocide des Tutsi du Rwanda, le 8eme numéro de la revue fait le point sur l’état des savoirs sur (...)

Vénuste Kayimahe
La chanson de l’aube
Roman
La chanson de l’aube est un hymne aux couleurs de la vie, des plus sombres aux plus vives, qui, dans une langue forgée au feu de l’expérience de rescapé, puise dans la fiction romanesque les ressources permettant de rendre audible l’indicible. Le Rwanda, avant, pendant et après le génocide à travers (...)

Bruno Boudiguet
Vendredi 13 à Bisesero
La question de la participation française dans le génocide des Tutsis rwandais (15 avril – 22 juin 1994)
C’était le plus grand et le dernier massacre de masse du génocide perpétré contre les Tutsis du Rwanda. Très peu documenté, le ghetto de Varsovie rwandais est passé inaperçu, laissant dans l’oubli ses 40 000 morts et ses 1400 rescapés. Sur les traces du journaliste Serge Farnel, ayant mis à jour la (...)

Serge Farnel
Bisesero
Le ghetto de Varsovie rwandais
Bisesero, ouest du Rwanda. La région est emblématique, puisqu’il s’agit du lieu de la résistance aux mains nues des 60 000 derniers rescapés de la préfecture de Kibuye. Un récit précis et haletant, qui raconte pour la première fois, l’histoire de Bisesero dans ses moindres détails. La participation (...)

Yolande Mukagasana
L'Onu et le chagrin d'une négresse
Rwanda-RD-Congo : 20 ans après
Aujourd’hui, Yolande Mukagasana revient avec un nouveau récit, – l’après-génocide–, tout aussi extraordinaire que le premier, celui d’une rescapée qui nous conte la suite de son histoire tout en revenant sur ces blessures d’enfant ‘‘tutsi’’ pendant les années soixanteet donc la gestation du génocide, et (...)

CHRONIQUES SONORES DES RROMS D’ÎLE DE FRANCE
LUNGONE DROMENSA
Un éxil européen
Radio.Graphie sort son deuxième cd audio documentaires réalisé par Maïssoun Zeineddine. Cette fois-ci au sujet des Rroms d’Îes de France. Huit documents à écouter et réécouter, à partager très largement. 12 euros 1- Sur les trottoirs de Montreuil octobre 2010 2- Rencontre avec Nouka Maximoff, conteuse (...)

Alexis Chanebau
Le Chanvre - le cannabis
du rêve aux mille utilités...
"Les solutions à la crise... Carburant, alimentation, papier, textile, construction, isolation, cordage, vie saine, antipollution, religion, médecine, etc." Compositeur de musique, Alexis Chanebau, après dix années de recherches, s’est lancé dans la rédaction de ce livre, afin de palier au manque (...)

Jean-Pierre Galland
Cannabis : 40 ans de malentendus
Voume 1 : 1970 - 1996
Alors que l’avortement a été légalisé, que l’âge de la majorité est passé à 18 ans, que le mariage gay est légalisé... L’usage du cannabis est toujours puni en 2013, même si un vent de révolte souffle chez les amateurs de petite fumette. S’appuyant sur des coupures de presse, des documents classés "secret (...)

7 avril 2013 - Numéro 7
La Nuit rwandaise n°7
Kivu : la remobilisation meurtrière du racisme
Comme chaque année depuis 2006, la revue La Nuit rwandaise fait, ce 7 avril 2013, un point sur l’implication française dans le génocide des Tutsi : cette année, la revue est organisée autour de trois dossiers principaux : Injustices en cours, justice à faire, Opération Turquoise : complément d’enquête (...)


Rwanda, les archives secrètes de Mitterrand
(1982-1995)
En 1994, fin du second septennat de François Mitterrand, le génocide des Tutsi a endeuillé le monde. Ce sombre événement a donné lieu à une activité intense de l’Elysée, directement concerné de part l’étroite coopération entre les deux pays. Bien que non officielles, ces archives élyséennes, qui circulent (...)

Esprit Frappeur
LEGALIZE IT!
FRANCIS CABALLERO
Une bonne raison pour se désintoxiquer de la Propagande prohibitionniste. Par le détail, en deux parties sub-divisées en quatre chapitres, le « Pourquoi » et le « Comment » légaliser sont décortiqués pour proposer une politique alternative à celle en échec aujourd’hui. Ses annexes sont de précieuses (...)

Esprit Frappeur
"On nous appelle les Indignés !" chronique parisienne
Yannis Lehuédé
Vers une démocratie réelle ! Le 15 mai 2011, comme répondant à l’appel du livre de Stéphane Hessel, des centaines de milliers de madrilènes affluaient à la Puerta del Sol. Quelques jours plus tard, à Paris aussi, se soulevaient ceux qu’on appelle les « indignés ». Harcelés par la police, ils réussiront (...)

Esprit Frappeur
Les Voleurs de Liberté
Jean-Luc ROMERO
"Un livre à méditer, si l’on veut redonner sa beauté aux gestes de la fin de vie, et si, comme Sénèque, on croit que penser la mort, c’est penser la liberté." Noëlle Châtelet Ou bien rendre au grand mystère de l’espèce humaine cette vie que vous avez essayé de rendre belle et digne, de rendre (...)

Bruno Boudiguet
Françafrique 2012
La bombe à retardement
La Françafrique, terme aujourd’hui galvaudé dans la presse, n’est ni un club de papys ringards voué à une fin certaine, ni une somme de petites combines permettant d’acheter des hôtels particuliers dans Paris. La Françafrique est un système néocolonial aux conséquences humaines parfois effrayantes. C’est (...)

Un livre de Jean-Luc Galabert
Les enfants d'Imana
Histoire sociale et culturelle du Rwanda ancien
Les enfants d’Imana, Histoire sociale et culturelle du Rwanda ancien Un livre de Jean-Luc Galabert Les préjugés ont la vie dure. Encore plus au sujet de l’Afrique, et notamment sur le Rwanda. Deux ethnies, les Hutu et les Tutsi, s’y affronteraient depuis des temps immémoriaux. Le génocide des (...)

Serge Farnel
Rwanda, 13 mai 1994. Un massacre français ?
"C’était à Bisesero, dans l’ouest du Rwanda"
La question de la nature ainsi que du degré de l’implication de la France officielle dans le dernier génocide du vingtième siècle est d’une gravité historique exceptionnelle. C’est une épée de Damoclès dont la simple ombre portée sur le pays des droits de l’Homme participe, depuis des années, à en ternir (...)


Tous les articles:

Avava Ovava
Un livre collectif signé par Anina Ciuciu, Pierre Chopinaud, Lise Foisneau, Valentin Merlin, (...) La voix des Rroms

[+ d'infos]
LUNGONE DROMENSA
Radio.Graphie sort son deuxième cd audio documentaires réalisé par Maïssoun Zeineddine. Cette (...) CHRONIQUES SONORES DES RROMS D’ÎLE DE FRANCE

[+ d'infos]



Nouveautés sur le Web

Editeurs distribuésLa Nuit Rwandaise n°10
Voilà dix ans que tous les ans paraît cette revue consacrée à l'implication française dans le génocide des Tutsi en 1994, en hommage au travail de Jean-Paul Gouteux et à son livre majeur, La Nuit (...)

Editeurs distribuésLa Nuit Rwandaise n°10
Voilà dix ans que tous les ans paraît cette revue consacrée à l'implication française dans le génocide des Tutsi en 1994, en hommage au travail de Jean-Paul Gouteux et à son livre majeur, La Nuit (...)

Nos éditionsAlain Soral ou le retour de la bêtise immonde
Les pratiques et discours imprégnés de la logique d'extrême droite fleurissent de tous côtés. Comment peut-on mieux comprendre leur fonctionnement et les reconnaître derrière leurs multiples costumes (...)

Nos éditionsAlain Soral ou le retour de la bêtise immonde
Les pratiques et discours imprégnés de la logique d'extrême droite fleurissent de tous côtés. Comment peut-on mieux comprendre leur fonctionnement et les reconnaître derrière leurs multiples costumes (...)