Lady Long Solo


Lady Long Solo - La librairie

38 rue Keller - 75011 Paris

Lady Long Solo
38 rue Keller • 75011 Paris
Tel: 09 52 73 81 53 | 01 40 09 69 82

Conditions générales de vente [CGV] | Nous contacter


Accueil > Nos Editions > L’Esprit Frappeur

Esprit Frappeur

"On nous appelle les Indignés..." chronique en images de l’insurrection parisienne

collectif

A Paris, depuis mai 2011, ceux qu’on appelle les « indignés » subissent la pression constante de la Préfec- ture, qui tente de les empêcher d’occuper l’espace public pour débattre – ainsi que cela s’est fait dans tant de villes à travers le monde entier, de Madrid à Santiago du Chili, en passant par New York, Tel Aviv et Moscou.
Accompagnant le livre de témoignages (EF n°161) qui paraît simultanément, ce deuxième livre est un récit en images, véritable roman-photo d’une année d’insurrection larvée, avec ses moments de joie et de détresse, retraçant aussi les innombrables batailles avec des forces de l’ordre dont on peut dire qu’elles auront été très présentes.
Les images de cette histoire, soigneusement légendées, et présentées en ordre chronologique, permettent de revivre, à tout ceux qui ne l’auront pas vue, cette bataille pour une démocratie réelle, maintenant. Et de vérifier qu’on est loin du compte.

Un livre qui permet de saisir d’un coup d’œil un an de luttes au jour le jour, dans une joyeuse ambiance de démocratie directe, où l’on voit toutes sortes de citoyennes et de citoyens, se confronter aussi bien à l’hostilité de la police qu’à la sympathie du public.

Des photographes qui ont participé activement au mouvement des indignés ont collecté leurs propres images et celles prises par de nombreux autres témoins, toujours au cœur de l’action, depuis près d’un an d’occupation de l’espace public parisien.

Prix : 10 euros.



Mots-clés: Démocratie Dette Economie Police Politiques Sciences Humaines et Sociales Technologie



Présentation :


Poster un message