Lady Long Solo


Lady Long Solo - La librairie

38 rue Keller - 75011 Paris

Lady Long Solo
38 rue Keller • 75011 Paris
Tel: 09 52 73 81 53 | 01 40 09 69 82

Conditions générales de vente [CGV] | Nous contacter


Accueil > Editeurs distribués > Izuba


Changer les imaginaires

15.00 €

Kaï Mana

Changer les imaginaires

Pour sortir de la guerre dans l’est de la République Démocratique du Congo

Changer les imaginaires - Pour sortir de la guerre dans l’est de la République Démocratique du Congo a été écrit « en pleine folie des hommes et de leurs mirages ».

Intellectuel intransigeant, Kä Mana a l’audace de développer une pensée libre et courageuse qui fait fi des œillères idéologiques qui contribuent à faire perdurer les haines qui embrasent le Kivu.

Cette pensée sans complaisance pour quiconque permet de comprendre les ressorts de ce trop long et meurtrier conflit et d’identifier les imaginaires meurtriers qui embrasent la région.



Mots-clés: Afrique Armée Colonialisme Guerre révolutionnaire



L’auteur

Docteur en philosophie (Université Libre de Bruxelles), docteur en théologie (Université de Strasbourg) et pasteur de l’Église réformée africaine, le professeur Kä Mana est un analyste politique congolais qui ne cède à aucun « prêt-à-penser » et ose une réflexion libre et exigeante sur le passé, le présent et le devenir de la République Démocratique du Congo (RDC), et plus largement, de l’Afrique.

Le professeur Kä Mana vit actuellement dans l’est de la RDC, où il est le président du Pole Institute (institut interculturel dans la région des Grands Lacs).

Il est, entre autre, l’auteur de Théologie africaine pour un temps de crise christianisme et reconstruction de l’Afrique et de L’Afrique va-t-elle mourir ? Essai d’éthique politique, (Éd. Karthala) ; L’Afrique va-t-elle mourir ? (Éd. Ducerf) ; Destinée négro-africaine, expérience de la dérive et énergétique du sens (Éd. De L’Archipel).


Poster un message


Collection : Grands Lacs
Rayon : Sc. Politique (2070), 
Histoire africaine (2110)
Sortie : février 2016
330 pages
ISBN : 979-10-93440-00-2
Prix : 15€